The 5 love languages of children de Gary Chapman et Ross Campbell

(…) When you spend time with your children, you are creating memories that will last a lifetime. (…)

Extrait du livre de Gary Chapman et Ross Campbell
The 5 love languages of children

RESUME

You love your child, but does your child feel loved?

Every child has a unique way of feeling loved. When you discover your child’s love language – and how to speak it – you can build a solid foundation for your child to trust you and flourish as he or she grows.

In this audiobook for parents, teachers, single parents, and more, Drs. Gary Chapman and Ross Campbell offer practical advice for how to:

  • Discover and speak your child’s love language – in dozens of ways!
  • Use the love languages to help your child learn best
  • Discipline and correct more lovingly and effectively
Disponible en version française
Titre: The 5 Love Languages of Children
Auteurs: Gary Chapman et Ross Campbell
Editeur: Moody Press US
Edition: 5 Août 2016

Chaque enfant, tout comme un adulte, exprime et perçoit l’amour à travers un style de communication dominant. Le problème se pose lorsque parents et enfants ne parlent pas le même « langage ».  

Le Dr Gary Chapman, co-édite avec la Pédiatre renommée Ross Campbell, the 5 love languages of children, pour aider les parents à connaitre et à parler couramment le langage d’amour de son enfant, afin de combler le besoin affectif de l’enfant.

L’enfant ne voit pas l’amour, comme les jouets ou les livres. Donc, pour l’aider à ressentir notre amour, il faut l’aider à identifier, et parler avec lui son langage d’amour. Remplir le réservoir émotionnel de l’enfant d’un amour inconditionnel c’est d’aimer l’enfant pour qui il est, et non pas pour ce qu’il fait. Un enfant comblé saura que, peu importe ce qu’il fait, ses parents l’aiment toujours autant.

Il est conseillé dans le livre, de parler les 5 langages d’amour pour les enfants moins de 5 ans, afin que son réservoir émotionnel soit comblé d’amour inconditionnel. Ce n’est que vers l’âge de 6 ans que nous pouvons identifier le langage d’amour dominant de notre enfant.

Chaque enfant a son propre langage d’amour, donc pour une famille nombreuse, il est primordial pour les parents d’apprendre le langage d’amour de chaque enfant, afin de combler leur besoin affectif, d’un amour inconditionnel.

Pourquoi combler le besoin affectif de l’enfant? Un enfant qui se sent aimé et comblé, affrontera son avenir avec confiance et empathie. L’amour est la fondation d’un bon avenir.

Comment identifier le langage d’amour de l’enfant? Nombreuses sont les astuces fournies par Gary et Ross dans le livre pour identifier le langage d’amour de l’enfant.

Les auteurs débutent chaque chapitre par une situation que les parents rencontrent avec son enfant. Ensuite, Gary et Ross nous développent la piste de réflexion. Ils nous aident à décrypter le langage d’amour de l’enfant et nous donnent vers la fin de chaque chapitre, des conseils pour appliquer et parler couramment le langage d’amour de notre enfant.

Chapman et Campbell, partagent également dans ce livre, les idées pour gérer les colères de l’enfant, les astuces pour gérer la crise de l’enfant avec amour, et aussi des conseils pour aimer son enfant même si le père ou la mère n’est pas présent.

D’autres moyens sont présentés dans le livre pour sanctionner l’enfant avec amour, parce que si on sanctionne l’enfant par son langage d’amour, cela risque de l’affecter.

Le contenu du livre est très riche, et les informations sont complètes, afin d’aider les parents à apprendre à mieux communiquer leur affection et aimer son enfant de la manière que l’enfant pourra comprendre et ressentir.

Je le recommande vivement pour les parents et les futurs parents.

Pour découvrir le langage d’amour des couples, vous pouvez lire cet article https://haytoro.com/2019/08/04/the-5-love-languages-the-secret-to-love-that-lasts/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s