Player boy de Nina Loren

Il me fait rouler et se hisse sur moi en déposant des baisers sur ma poitrine et mon cou. Le sentir sur moi me ramène quelques heures auparavant et me fait complètement vriller. Mon estomac se rappelle alors à mon bon souvenir. J’invite gentiment Matthew à se relever :

– J’adore ton plan, mais…

Je perds le fil de ma pensée quand Matthew se penche à nouveau et commence à mordiller mon oreille. Ma respiration s’accélère en même temps que l’excitation monte.

– Mais… me susurre-t-il d’une voix envoûtante.

Mon Dieu, comment je suis censée réfléchir, là ?

– J’ai faim, Matthew, grogné-je, prise dans les affres du désir.

– Moi aussi, réplique-t-il, le souffle court.

– Je ne parle pas de ça… je… parle… de nourriture, essayé-je d’articuler, haletante, alors que Matthew se donne pour mission de détruire systématiquement toutes mes pensées cohérentes. Tu sais… ces choses qu’on n’a pas avalées… depuis… hier midi ?

– Tout à l’heure, conclut-il avant de prendre définitivement les choses en main.

Extrait du livre de Nina Loren
Player boy

RESUME

Il n’a peur de rien. Elle se méfie de tous.
Matt est inspecteur, sûr de lui et séducteur. Rien ni personne ne l’impressionne… sauf Amy. Aussi belle que secrète, elle lui file entre les doigts à leur première rencontre dans un bar. Mais pas question de baisser les bras ! De secrets en révélations, de doutes en certitudes, Matt va devoir s’accrocher pour séduire Amy.
Son plus grand défi ? Obtenir sa confiance et son cœur.

Titre: Player boy
Auteur: Nina Loren
Editeur: Editions addictives
Edition: 24 Septembre 2019

C’est mon tout premier oeuvre de Nina Loren, et apparemment c’est également son premier livre. J’ai lu en parallèle, avec Player boy, un livre sur le développement personnel, mais je voulais plonger complètement dans l’histoire de Matt et Amy, du coup j’ai abandonné l’autre livre pour le moment.

Nina Loren, raconte dans Player boy, l’histoire d’Amy et de Matt. Sa narration est à la première personne, qui m’a incité à s’attacher un peu plus aux personnages. C’est un roman à double voix, d’Amy et de Matt, mais il y a juste une partie où on peut lire les points de vue d’Alec. Chaque chapitre est débuté par une date pendant laquelle se déroule le fait. L’histoire, en grande partie se déroule à Vancouver, Canada.

Amélia Juliette Beauclair, alias, Amy, est une trentenaire, professeur de français au Lycée. Elle vit avec sa fille, Helena, une adolescente de 13 ans. Alec et Amy sont des meilleurs amis depuis leur enfance, et Alec est le père biologique de Helena, mais également l’époux de Sean.

Amy a été rejetée par ses parents au moment où elle leur a annoncé sa grossesse. C’est ainsi, qu’elle n’a qu’Helena, Alec et Sean comme unique famille. Amy a traversé un traumatisme très grave récemment, causé par son ex, Chad. Elle est devenue distante et méfiante de tous les hommes après ce qu’elle a vécu avec Chad, et heureusement Alec et Sean étaient là pour prendre soin d’elle et s’occuper d’Helena.

Amy est une personne simple, douce, mais compte tenu de ce qu’elle a vécu précédemment, c’est aussi une battante et une mère courageuse.

Matthew Wilson par contre, est un inspecteur, un homme qui plaît aux femmes qui adorent les uniformes et les accessoires.

Sa motivation pour devenir flic était le fait que sa copine à l’époque, Sarah, a été enlevée et disparue. Il voulait rendre justice et trouver le coupable, du coup, il s’est lancé dans la carrière des policiers, un choix que sa mère a toujours désapprouvé.

Après la disparition de Sarah, Matt s’est forgé des barrières émotionnelles et sentimentales afin de ne plus ressentir des sentiments pour les femmes, mais juste les considéré comme un coup de nuit et rien de plus.

Matt est player, il est direct dans sa conversation, et obtient toujours ce qu’il veut.

Comme Amy essai de se reconstruire petit à petit après son traumatisme, Matt continue à jouer avec les femmes, leur rencontre au bar va bousculer leur routine et leur quotidien. Amy a peur d’accorder à nouveau sa confiance aux hommes, mais Matt est un player boy qui obtient toujours ce qu’il veut. Même si Amy reste sur la défensive, il utilisera tous les moyens à son pouvoir pour l’atteindre et conquérir son cœur.

Des flashback sur le passé d’Amélia sont présentés pour bien comprendre l’histoire, et des secrets se dévoilent tout au long de la lecture. Nina Loren a su créer des vagues d’émotions durant la lecture, avec les révélations, les rebondissements et les reparties pleine d’humour.

Les personnages secondaires ont été bien placés pour mettre en valeur l’histoire, et il est plus facile de comprendre le point de vue de chacun.

C’est une écriture fluide et agréable à lire. Ne vous fiez pas au titre, qui a comme une impression d’une histoire déjà lue, mais l’histoire d’Amy et Matt est unique et met en avant le sujet sur la reconstruction de soi-même et sur l’audace d’accorder à nouveau sa confiance à quelqu’un.

Une pépite à ne pas manquer pour passer un moment de détente.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s