Mack Daddy de Penelope Ward

“(…) Non seulement Mackenzie Morrison se tenait juste devant moi, mais il était encore plus beau que dans mes souvenirs. Il était tout ce dont je me souvenais, mais en mieux. Ses muscles étaient encore plus saillants et une barbe de trois jours ombrait sa mâchoire anguleuse. Ses yeux brillants transperçaient les miens avec une détermination qui me mit légèrement mal à l’aise. Manifestement, ces retrouvailles n’avaient pas le même effet sur lui que sur moi. Alors que je restais bouche bée, incapable de dire quoi que ce soit, il semblait préparé à cet instant. (…)”

Extrait du Livre de Penelope Ward
Mack Daddy

RESUME:

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ? Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments. Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ? Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

Titre: Mack Daddy
Auteur: Penelope Ward
Editeur: Hugo Roman
Edition: 04 Avril 2019

Je ne connaissais pas Penelope Ward, mais j’ai lu son livre tête baissée, et je ne suis pas déçue. Elle a une écriture simple, mais accrocheuse. Dès le début, j’ai été capturée par l’histoire de Jonah, Franckie et Mack.

Jonah, un enfant dont les parents se sont séparés, souffre du problème de phobie sociale et de l’anxiété. Il est intelligent mais il est asocial. Sa rencontre avec son institutrice améliorera petit à petit son cas.

Mackenzie Morrison, alias, Mack, est un ancien colocataire de Franckie, l’amant de Torrie, et le père de Jonah. Mack joue les gros durs dès fois, mais au fonds, il est attentionné et protecteur.

Francesca O’Hara, alias, Franckie, est l’institutrice de Jonah dans une école catholique des soeurs. Elle avait un problème de phobie sociale et de l’anxiété également. Elle est honnête, douce et empathique.

La première rencontre de Mack et Franckie, était plutôt étrange et bizarre. Elle est myope sans ses lunettes, tandis que lui, il est libre dans tous ce qu’il fait, il fait ce qu’il veut. Comme Franckie est la nouvelle venue dans le studio de Moses et Mack (Moses est l’ami en commun de Mack et Franckie, il est homo), elle veut être discrète même en allant aux toilettes, mais la discrétion n’était pas au rendez-vous pour cette fois. La rencontre avec Franckie tous les jours a reveillé chez Mack, une étrange sensation, qui n’était pas de l’attirance physique, mais, juste de bien-être et d’être en bonne compagnie.

Avec Mack Daddy, nous sommes emmenés à vivre l’histoire entre Fanckie et Mack après 8 ans de séparation. Toutefois, des flash-back sur leur passé sont alternés entre les chapitres pour mieux comprendre l’histoire.

Même si Franckie semble être heureuse avec Victor, Mack ne se laisse pas intimider et utilisera tous les moyens nécessaires pour arriver à sa fin. Victor, lui a laissé le champ libre à Franckie, comme il se douta des sentiments de Franckie vis-à-vis de Mack. Reste à savoir si Franckie va pardonner Mack ou rester avec Victor.

Mack Daddy est un roman à deux voix en un seul volume. Mack Daddy de Penelope Ward met en avant le sujet sur le problème de phobie sociale et de l’anxiété. Mack Daddy nous dévoile une retrouvaille après 8 ans de séparation. Une retrouvaille qui va bousculer une vie tranquille et sécurisée, une retrouvaille qui va remettre en question celle qui a déjà cru avoir tourné la page, une retrouvaille, qui va nous montrer la meilleure façon de prouver son amour: la liberté et le champ libre, ou la persévérance et la détermination malgré les obstacles, une retrouvaille qui sera comme une seconde et dernière chance pour obtenir un pardon, une retrouvaille qui désamorcera la bombe des secrets familiaux, des chantages et de la trahison.

J’ai passé un bon moment avec Mack Daddy, l’auteure a titillé ma curiosité, avec les révélations inattendues dans chaque chapitre, elle a su me tenir en haleine jusqu’à la fin. Ce livre est idéal pour passer un bon moment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s